mercredi 8 juillet 2009

Quelques gouttes de vie...

Les photos que vous voyez sur ce montage sont réalisées sans trucage, seuls l'agrandissement et le coupage sont utilisés pour superposer les photos. L'effet des gouttes est obtenu grâce à un procéder que j'ai trouvé chez "Capture d'instants" qui le tient de "Passion Photo", ces deux blogs sont d'ailleurs des merveilles d'images.

Je me suis donc comme vous le voyez bien amusée. Comme je n'ai pas un zoom assez puissant (18-70 sniff) j'ai donc arrangé à ma sauce en décorant autour des gouttes qu'on ne voit pas trop les structures extérieurs qui ne sont pas de bel effet !

Pour ceux qui voudraient essayer et je vous le conseille, il suffit de vous munir d'un cd vierge, d'eau (pipette avec quelques gouttes), d'un meilleur zoom que le mien et de soleil... Si vous êtes comme moi ces jours ci, ce sera entre les nuages pffff ! A vous de jouer ! Amusez-vous !

Ah oui ! Faut que je vous dises ! Nunuche Gwen avait pris d'autres photos à un moment super ensoleillé, trop belles les photos pleines de couleurs... Sauf que... Nunuche Gwen avait oublié de mettre une carte dans son appareil et donc par conséquent... Pas de photos ! Allez allez rigolez je le mérite !!!

8 commentaires:

  1. :) Je ne ris pas, nunuche Moun a été victime aussi de la carte oubliée :)
    Bien jolis tes clichés. Vivement que j'ai mon réflex pour tenter quelques jolis montages comme les tiens.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment très joli Gwen :) ça donne de supers effets :)
    Je ne rigole pas car l'autre jour je continuais à photographier en étant "Full" LOL
    Bonne fin de semaine Gwen :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Gwen je sais pas si t'es nunuche, mais en tout cas ce montage de gouttes est de toute beauté !!! du plus bel effet. Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Cou cou c'est moi!

    Je suis ravie d'avoir vu ton commentaire aujourd'hui.

    Cettes photos son fantastiques.J'ai aimé!
    Tu es portuguaise, tu es descendant des portuguais,tu es marié avec un portugais ou simplement tu aimes le Portugal, juste comme ça?

    Tu veux pas me suivre?
    J'ai toujours la table mise pour le thé, tu peux y avoir une tasse et aussi tu peux prendre une tasse de souvenir (à droite).
    Comme tu as pu voir j'ecris presque toujours en espagnol, parce que mes membres sont presque tous de langue espagnole. Tu comprends? J'ai qu'une portuguaise, ma cousine. voilá!

    Bisous
    Flor

    RépondreSupprimer
  5. Joli surprise, Gwen je découvre un nouveau blog !!! Destiné à de jolis montages. Je vais essayer le coup du cd et de la goutte d'eau + du soleil !
    La terre est peuplé de "nunuches", Gwen ! Je fais moi même partie de cette "organisation" mal organisée ! :-)
    Je continue la visite !

    RépondreSupprimer
  6. Gwen, j'ai écrit un post pour toi! Tu l'aimes?

    Bisous
    Flor

    RépondreSupprimer
  7. Moun, quand j'y pense, tu fais déjà de si belles photos sans réflex du coup j'ai hâte aussi...

    Chic, tu te rapelles ce que tu disais dans un commentaire, pour la photo il faut savoir provoquer sa chance... Bises

    Bleudetoi, non crois moi je suis un cas, pas plus tard que jeudi j'ai envoyé deux cartes par la poste, en rentrant je me suis rendue compte que je les ai mises dans la boite aux lettre sans timbre tu le crois ça ?!!!

    Merci, merci beaucoup Michelaise, ça me fait trés plaisir...

    Fifi bien venue dans mon autre chez moi ! Tu essayes super, j'ai hâte de voir ça, tiens moi au courant !

    Oui Flor, j'ai répondu à ton article, merci à toi

    Amitiès à tous, Merci

    RépondreSupprimer