lundi 10 août 2009

Ephémère beauté habillée de bleu

Quelques fleurs qui ont fait leur apparition dans mon "jardin" ! Certains la connaissent certainement, je suis une grande ignorante en matière de fleurs même si j'adore les photographier...

Ici vous pouvez voir sont évolution... La fleur s'habille peu à peu de bleu...

Petit clin d'oeil au bleu botannique de Michelaise





Merci Colibri : Ces jolies fleurs sont donc des Nigelles en voit d'extinction il y a encore peu de temps.

10 commentaires:

  1. Bonjour Gwen, je ne te viendrai pas en aide et je suis ravie de trouver quelqu'un qui a les mêmes lacunes en botanique. J'aime également les photographier, me laissant emporter par leur beauté, leur innocence et leur fragilité. Un peu "mère" sur ce coup-là :o)
    A bientôt
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Bojour jolie Gwen! C'est vraie que c'est toi qui a photographier cette fleur s'habiller? Mais tu est une femme très patient et sensible.
    Ta musique aujourd´hui je l'aime beaucoup
    SAUDADE (Cesária Évora)et l'autre plus petite j'ai oublié son nom et que j'aime beaucoup aussi.

    Je t'embrasse et je felicite!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Houla :)) (j'essaye de varier...après waouh) ;) bonne musique :)

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi j'aime photographier, pour ce qui est de les nommer, c'est une autre histoire, (rire) Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Super Gwen, quelle délicatesse cette douce symphonie de bleus tendres ! Mais je remarque que nous ne t'avons toujours pas donné le nom de l'exquise ! Merci d'avoir participé Gwen...

    RépondreSupprimer
  6. De très belles photos pleines de poésie avec ton bleu à toi :) encore

    RépondreSupprimer
  7. La superbe et tendre nigelle dans tous ses états, forcément ce ne pouvait être que chez Gwen... Bonne et douce semaine, à toi, la poétesse !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ola

    héhé, moi aussi j'en ai dans la jardin !!!

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Jolie prise de vue !

    Très intéressante espece... je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
  10. Horreur de catastrophe ! Mon chien me les a détruite ! Ecoeurée je suis ! Puni est le chien !
    Il me restera ces photos pour me souvenir d'elles et attendre l'année prochaine qu'elle refassent peut-être leur apparition...
    Merci à vous tous de vos mots et Colibri d'avoir levé le mystère ! Je suis fière maintenant de pouvoir siter leur nom quand j'en vois !
    Bises à tous

    RépondreSupprimer